Wednesday, May 23, 2018

Pour rappel, peuvent participer à ce concours les étudiants des universités: bacheliers 2015 (L3) et bacheliers 2016(L2) des domaines : ST, SM et SNV.

le Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER) organise une Conférence Internationale sur l’Energie Eolienne et ses Applications en Algérie (ICWEAA’2018) à Alger, les 6 et 7 Novembre 2018.

A cet effet, je vous prie de bien vouloir diffuser l'appel à communication auprès de vos établissements:

le Ministère de l’Environnement, du Développement Durable et du Changement Climatique de Malte offre trois (03) bourses d’études de troisième cycle, au profit des ressortissants des Etats-parties au Protocole de Kyoto sur les changements climatiques, dont l’Algérie, et ce, dans les domaines de l’action climatique, au niveau de l’Université de Malte, au titre de l’année académique 2018/2019.

A ce titre, chacun des étudiants bénéficiera du remboursement de son billet d’avion aller-retour plafonné à 1.200 Euros, du remboursement des frais de visa d’un montant minimum de 60 Euros, du paiement des frais de scolarité, d’une assurance maladie d’un montant maximum de 500 Euros, il percevra une allocation mensuelle      à 1.100 Euros par mois, pendant une durée maximale de 13 mois.

A noter que les projets de recherche devront porter sur les domaines suivants :

-L’atténuation du changement climatique et le transport à faible teneur en carbone ;

-L’adaptation au changement climatique pour renforcer la résilience  et la conservation des ressources marines vivantes ;

-La gouvernance du changement climatique dans le cadre des micro-Etats et territoires   insulaires.

Par ailleurs, sur le lien internet : www.um.edu.mt/registrar/prospective/admissions, disponibles plus d’informations au profit des candidats, devant adresser une lettre  de motivation et trois lettres de recommandation, adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., avant la date limite fixée au 25 mai 2018.

lundi 14 mai à 14 h 00 au 500 places pédagogiquesà l’université des frères Mentouri - Constantine 1

Conférence de Boris Gobille, maître de conférences en sciences politiques

Les premières colonies de différentes espèces de pucerons ont été observées sur plusieurs cultures (abricotier, prunier, pommier, piment, poivron, aubergine et céréales) au niveau de la commune de Hamma Bouziane, wilaya de Constantine et les communes d’Oued Endja et Amira arrès wilaya de Mila.

Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution de Nutrition &
Santé. N°02 du Vol.06. 2017. Vous pouvez consulter et télécharger les
articles sur le site  https//www.aspj.cerist.dz/en/PresentationRevue/8

Le Comité d’Edition de la revue « Nutrition & Santé » lance un appel à
soumission de manuscrit pour publication dans le prochain numéro Nutr.
Santé.

La revue Nutrition  Santé est l’organe de la Société Algérienne de
Nutrition avec un ISSN 2253-0983 (format imprimé) et un ISSN 2353-026X
(en ligne).

La revue est indexée sur plusieurs bases internationales (DOAJ
www.doaj.org , Ulrich Serial Periodicals, CrossRef avec un DOI pour
chaque article publié (doi>10.30952/ns) et Medline (en cours).

La revue « Nutrition & Santé » est un périodique semestriel, qui
publie des articles en français et également en anglais. Elle publie
particulièrement tout article original ayant trait aux Connaissances
de l'Alimentation, Diététique et Nutrition, Sciences Alimentaires,
Physiopathologies Métaboliques et Cardiovasculaires, Nutrition,
Phytothérapie et Santé, Biotechnologies et Nutrition, mais aussi des
revues générales, des mises au point, des communications brèves et des
"libres opinions" ou des ou des «lettres à la rédaction se rapportant
à des sujets d’actualité traités dans la revue.

Consultation et soumission de manuscrits  via la plate forme ASJP

• Ouvrages

• كتب عربية

مذاهب فلسفية

• Langues Etrangères

Thèses

Français - Anglais

Sciences Humaines et Sociales

Arabe

ATRBSA

Published in Actualités et Informations mai 02 2018

Sous l’égide de la DGRSDT, Cinq Agences Thématiques ont été mises en place, en vue de couvrir l’ensemble des grands domaines de recherche. Ces Agences Thématiques, à caractère national, sont :

Agence Thématique

Abréviation

Agence Thématique de Recherche en Science et Technologie

ATRST

Alger

Agence Thématique de Recherche en Sciences de la Santé

ATRSS

Oran

Agence Thématique de Recherche en Sciences Sociales et Humaines

ATRSSH

Blida

Agence Thématique de Recherche en Sciences de la Nature et de la Vie

ATRSNV

Bejaia

Agence Thématique de Recherche en Biotechnologie et Sciences Agroalimentaires

ATRBSA

Constantine

L'Agence Thématique de Recherche en Biotechnologie et Sciences Agroalimentaires (ATRBSA) est un établissement public à caractère administratif créé le 1er Mars 2012 (Décret Exécutif n°12-95 du 1er Mars 2012). Elle est dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière, et est placée sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Son siège est fixé à Constantine et est localisé provisoirement, à l’Université de Constantine 1 (Campus Ahmed Hammani Ex Zarzara) précisément au 8ème étage de la tour administrative.

BOURSE JAPONAISE (Niveau Licence, Master ou Doctorat pour l’année 2019)

L'Ambassade  du  Japon  a  le  plaisir  d'annoncer  l'ouverture  de  la pr océdure  de  sélection  de  la  bourse  gouvernementale  du  Japon  pour le  départ  en  2019.  Cette  année,  trois  catégories  de  bourse  sont proposées :

Research Students (Master), Undergraduate Students (Licence) et College of Technology Students.

Plus de détails en cliquant sur le lien suivant

« Mai 2018 »