Le web est un espace de lisibilité et de visibilité,

c'est là que se construit l'histoire de notre université

Adhérant à la Société d'Information dominée essentiellement par l'implication multidimensionnelle de l'Internet, l'Université Mentouri Constantine élit domicile dans cette odyssée de l'espace.

si la présentation rénovée de son site Web, riche en thématiques et plus fourni en rubriques, offre à l'ensemble des internautes algériens et universels un relais actif où se développent des relations d'échanges au profit de la connaissance, de la communication et du partenariat dont l'environnement de base est la vaste sphère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

L'interface de cette nouvelle version, présente une grande richesse sur l'université et l'environnement dans lequel elle se place, plus l'ergonomie et la convivialité des rubriques composant les différentes pages de ce site Web ; elle offre aussi des interfaces graphiques et interactives permettant la communication entre les internautes et l'univers de l'université. Elle se prolonge aussi à des informations liant l'université et ses partenaires scientifiques et sociaux.

Par ailleurs, nous voulons aussi faire de la production de l'Information Scientifique et Technique une des missions majeures de notre université, mission qui s'inscrit dans son dynamisme et son action pédagogique et de recherche.

Enfin, cette contribution aura le mérité d'engager notre établissement à participer activement dans le processus de dialogue et partage des savoirs.

le Prof. Abdelhamid Djekoun
Recteur de l'Université Constantine des frères Mentouri