Rencontre des cnfp 14 au 15 Octobre 2015

Suite à l'invitation du Recteur de l'Université des Frères Mentouri de Constantine, et durant le 14 et 15 octobre 2015, le Campus Numérique Francophone partenaire de Constantine a accueilli "La Première Rencontre des CNFp". Plus de 20 participants représentants le Bureau Maghreb de l'AUF, les responsables de ses 3 CNF et les responsables de ses 7 CNFp ont répondu présents à cet appel. Cette rencontre, en présence d'autres invités représentants les 4 universités de Constantine, de celui de l'ENS de Constantine, de celui de l'Université de Annaba et celle de l'Université de Oum El Bouaghi, a permis à l'ensemble de débattre différents sujets autour des CNFp, de leurs activités et de leur rôle auprès des établissements membres de l'AUF. Une nouvelle vision a été donnée à ces implantations, en adéquation avec les besoins en permanente évolution des universités maghrébines. Les intervenants ont exposé différents projets, réalisés et en cours de réalisation, et se sont mis d'accord sur l'extension des actions des CNFp au-delà des pratiques traditionnelles, afin de leur donner un rôle pilote au sein des établissements universitaires.

A la fin des ces deux journées, une demande d'établissement des plans d'actions pour l'année 2016 a été adressée aux différents responsables des CNFp, afin de répondre au mieux aux besoins réels des projets de leurs établissements d’accueil.
Les hôtes de Constantine, capitale de la culture arabe, ont visité, en fin de journée, les principaux sites touristiques de la ville.